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Installation de votre porte de garage

Que faut-il savoir avant d’installer une porte de garage ?

  • La porte de garage occupe en moyenne 20 % de la façade. Souvent fermée et donc visible, elle est un élément clé de l’architecture de votre projet.

  • Elle doit garantir la sécurité de votre entourage et de vos biens, bénéficier du marquage CE et être conforme aux normes européennes de sécurité EN 13241-1.

  • La porte de garage doit être facilement manœuvrable. Avec une motorisation, elle peut être ouverte ou fermée à distance, ce qui favorise confort et sécurité dans l’utilisation quotidienne.

  • L’isolation de la porte de garage peut être renforcée par l’injection de mousse de polyuréthane haute densité entre les parois acier, complétée par des joints périphériques (technologie “sandwich”). D’une épaisseur de 20 à 45 mm, les portes isolées garantissent une meilleure robustesse et une résistance supérieure aux tentatives d’effraction.

  • Des options peuvent être intégrées à votre porte de garage : un portillon piéton, des hublots qui laisseront passer la lumière, un éclairage incorporé…

Quels sont les principaux types de porte de garage ?

Définition 😕 Les portes de garage basculantes débordantes sont composées d’un panneau unique qui bascule pour se positionner sous le plafond et déborde sur l’extérieur pendant la manœuvre.? Les basculantes non débordantes basculent vers? l’intérieur du garage.

Les + 😕

  • Solution économique.
  • Avec ou sans isolation.
  • Avec ou sans portillon piéton intégré.
  • Adaptée à la construction neuve.

Définition 😕 Constituées de panneaux articulés, les portes de garage sectionnelles se lèvent verticalement et glissent sous le plafond grâce à des jeux de rails verticaux et horizontaux.

Les + 😕

  • Optimisation de l’espace : aucun débord à l’intérieur ni à l’extérieur ; des murs latéraux libres pour créer du rangement.
  • Convient à un petit garage, ou à un garage peu profond.
  • Idéale en bordure de voie.
  • Disponible avec automatisme.
  • Adaptée à la construction neuve.

Définition 😕 Composées de panneaux articulés, les portes latérales coulissent le long du mur.

Les + 😕

  • Optimisation de l’espace : aucun débord à l’intérieur ni à l’extérieur.
  • Possibilité de portillon.
  • Disponible avec automatisme.
  • Idéale pour les chantiers en rénovation.
Définition 😕 La porte de garage battante est composée de deux vantaux, l’un constitué de la partie semi-fixe et l’autre du portillon.? Ce type de porte n’est pas motorisable.

Les + 😕

  • Isolation renforcée par une mousse de polyuréthane haute densité.
  • Portillon large.

Définition 😕 La porte à enroulement se lève verticalement, s’éclipse totalement dans son coffre et n’occulte ni le plafond ni les murs latéraux.

Les + 😕

  • Motorisée.
  • Pas de rails au plafond.
  • Optimisation de l’espace : pas de débord à l’intérieur ni à l’extérieur.
  • Idéale en rénovation.
  • Sur-mesure aluminium.

Imaginez l’utilisation future de votre garage !

  • La porte doit-elle être isolée ?
  • Est-ce que je souhaite la motoriser ?
  • Faut-il intégrer un portillon piéton ?
  • Combien de véhicules mon garage comprendra-t-il ?

Si vous souhaitez abriter deux véhicules, vous pouvez, soit opter pour une seule porte de garage de grande largeur (4,5 m minimum), soit choisir deux portes identiques (2,4 m minimum).

Vous prévoyez d’entrer un véhicule de grande hauteur ou avec une galerie ? La caractéristique technique dépendra du passage libéré lorsque votre porte est totalement ouverte.

Optez pour une porte sans débord extérieur pendant les manœuvres, si votre garage est situé en bordure de rue ou si le linteau est cintré.

L’équipe de Luminal est à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet
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